Article

Pourquoi entamer une psychothérapie ?

Vidéo

Pourquoi entamer une psychothérapie ?

Psychothérapie : le mot peut faire peur ! On entend souvent dire "le jour où j'irais voir quelqu'un c'est vraiment que je serais au bout du rouleau! ou encore, "aller voir un psy, c'est seulement réservé aux gens qui vont très mal".

Et pourtant, une situation amoureuse conflictuelle, une rupture, une période de stress vécue sur le lieu de travail, une période de grands changements, une décision difficile à prendre, ... autant de situations que nous sommes amenés à vivre, parfois douloureusement. 

Parfois, nous ressentons confusément que nous ne sommes pas dans notre axe, qu'il y a des choses du quotidien qui ne nous conviennent plus, et nous ne savons pas très bien quoi. et nous réalisons que nous n'avons jamais appris à nous connecter à nous-même.

Pourquoi ne pas vous faire ce cadeau de prendre une heure pour vous chaque semaine comme d'autres iraient à la piscine, au yoga, ou se faire masser?

Pourquoi ne pas voir la thérapie comme un moment-ressources et comme un lieu d'apprentissage? Verbaliser, nommer, expérimenter...

En me faisant accompagner, je choisis de faire du bien non seulement à mon corps mais aussi à ma tête, à mon coeur, à mon histoire, et au-delà, à ma lignée (mes ancêtres et mes enfants). Je choisis de nourrir ma vie intérieure pour créer un rapport plus vivant avec moi-même et avec les autres. Et quoi qu'il arrive, j'avance...

Contacter le praticien